Bienvenue à Brazey-en-Plaine

 

    DEVIATION MONTOT

A compter du 29 juin et jusqu’au 31 juillet, la circulation des véhicules est interdite entre Brazey en Plaine et Montot, hors agglomération. Des travaux de réfection de la chaussée vont être réalisés par le Conseil Départemental de Côte d’or. Une déviation va être mise en place (voir photo)
DEVIATION
 
LE RELAIS en Bourgogne, collecteur des bornes de vêtements situées sur notre territoire, n’a toujours pas repris ses activités de collecte sur l’intégralité des territoires concernés dont Rives de Saône.
En effet, la filière de recyclage des vêtements peine à reprendre et nous n’avons pas, à ce jour, de date de reprise d’activité et donc de collecte.
 
Il est demandé aux usagers du territoire de conserver, si possible, leurs vêtements durant cette période d’attente ou, en cas d’impossibilité de stockage, de les déposer en déchetterie dans les bennes DNR, faute de possibilité de valorisation.
Le service Déchets de la Communauté de Communes reste vigilant pour maintenir la propreté de ces bornes durant cette période.

 

Enquête publique "besoins et pratiques des familles de la Communauté de communes Rives de Saône"

Pour répondre au questionnaire avant le 12/07 : https://admin.kpmgsurvey.kpmg.fr/SurveyServer/s/SPL_Enquetes/EF-CCRS-Enquetehabitants/questionnaire.htm

 

Information sur l’enquête :

La Communauté de communes et son partenaire, la Caisse d’Allocations Familiales de la Côte d’Or, souhaitent mieux connaitre les attentes des habitants en matière de services aux familles. Il s’agit notamment de mieux comprendre les besoins des habitants concernant l’accueil et les loisirs de leurs enfants, l’accompagnement proposé aux parents, le logement, la vie sociale et l’accès aux droits pour tous. Cette enquête a été confiée au cabinet ENEIS by KPMG, qui accompagne la présente démarche de diagnostic. Des rencontres physiques sous la forme de petits groupes d’échange avec les habitants volontaires suivront cette première étape de diagnostic, à l’automne 2020.

Ce questionnaire est entièrement anonyme et nous ne disposons d’aucun moyen d’identifier les répondants, aussi la confidentialité de vos réponses est parfaitement assurée.  Afin de garantir la qualité des informations recueillies, nous vous invitons à répondre à l’ensemble des questions qui s’appliquent à votre situation. Néanmoins, seules certaines questions liées à l’identification de votre situation sont obligatoires.

Ce questionnaire vise à obtenir 1000 réponses, soit environ 5% de la population de la Communauté de communes Rives de Saône. Merci de ne répondre qu’à un seul questionnaire par famille.

Nous vous remercions par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à cette enquête à compléter avant le 12 juillet 2020.

Pour toute question technique sur cette enquête, vous pouvez contacter Judith OLLE, chargée d’enquête du cabinet ENEIS by KPMG au 06 19 77 83 87 ou à

jolle@kpmg.fr

emplois saisonniers

Réouverture des écoles  :

Les écoles maternelle et élémentaire ouvriront le 3 juin 2020.

Pour connaître les modalités d'accueil des élèves, contacter les équipes pédagogiques :

 ec-mat-brazey-en-plaine-21@ac-dijon.fr

ec-el-brazey-en-plaine-21@ac-dijon.fr

* *

 Distribution de masques  :

2.500 masques (lavables 20X) ont été acquis par la commune de Brazey-en-Plaine.

Ils ont été distribués aux habitants de la commune à raison de deux masques par foyer.

Infos sur les masques "grand public"

 * * *

HORAIRES DECHETERIES

*

Nouveaux horaires d'ouverture des sites de la Communauté de communes Rives de Saône

* *

ECOUTE 21 1

 ESPACE ECOUTE 2

 

artisanerie

 

cambriolages

 Recrudescence VOLS - CAMBRIOLAGES

Les manières d'opérer de ces délinquants d'habitude sont communes et connues, s'appuyant essentiellement sur la vulnérabilité des personnes visées par ces exactions : vols par ruse, vols par fausse qualité (faux policier, faux plombier, etc..), démarchage à domicile, démarche humanitaire, vente de calendriers, vente d'images ... Les interpellations opérées ces derniers temps attestent de la pluralité et de la diversité des équipes s'étant spécialisées dans ces exactions commises en journée.
Aussi ne laisser entrer aucune personne dans vos domiciles - laisser vos portes fermées à clé et ne les ouvrir qu'après identification des personnes - ne pas hésiter à demander la présentation d'une carte professionnelle - signaler à la gendarmerie tous types de démarchages.

 COVOITURAGE

 

Rejoignez le Service Mobilité sur la Communauté Rives de Saône d'IDVROOM, pour covoiturer, rechercher des trajets ou partager les vôtres.

Cliquez ici.