LES ASSOCIATIONS BRAZEENNES

Brazey en Plaine compte plus de 25 associations qui permettent à ses habitants mais aussi aux habitants des communes voisines de se rencontrer pour pratiquer de multiples activités sportives, culturelles, artistiques ou festives.

L'association "Alex et Allyssia":
L'objet de l'association est de réunir les amis d’Alexis Jakubzack et d’Allyssia Garnier décédés le 16 juillet 2012 dans un accident de la route ; œuvrer avec et pour les jeunes usagers de la route dans une démarche éducative et pédagogique pour les aider et les accompagner dans leurs premiers rapports à la conduite d’un véhicule à moteur.
L'association se veut intergénérationnelle, ouverte à toutes personnes qui ne restent pas indifférentes aux risques de la route, mais elle a pour objectif d'associer le plus possible les jeunes.

Sites internet des associations :

Amicale des sapeurs-pompiers

Les amis du Galopin

Ecole de musique du val de Saône

Cercle arts et loisirs

Les amis du parc Magnin