Sur le Chemin de l'Ecole ...

Sur le Chemin de l'Ecole ... Une offre complète pour la scolarité des enfants à partir de 2 ans.

Brazey en Plaine dispose de structures scolaires récentes et dynamiques appuyées par un service périscolaire digne d'une ville : garderie, cantine, aide aux devoirs.

Maternelle12004_0425AC.gif

 

Ecole Maternelle Nichée dans un coin du Parc Magnin, l'Ecole Maternelle accueille 101 enfants de 2 à 5 ans dans ses 4 classes . Spacieuse et moderne, elle bénéficie d'un encadrement bien adapté aux exigences de l'éducation des jeunes enfants.

 Document importé depuis cybercommunes.

 Ecole Elémentaire 

En plein centre du village, ses 8 classes accueillent 157 enfants de Brazey et Montot. La Mairie met à sa disposition une intervenante en Musique et une bibliothécaire. 

 

 

 

 

 

Collège Georges Brassens et SEGPA Document importé depuis cybercommunes.

Le collège de Brazey en Plaine ouvre ses portes en 1985 sous le nom de Collège Intercommunal Plaine-Val de Saône. Quelques années plus tard il prend le nom de collège Georges Brassens.

Le bâtiment principal est l'oeuvre de l’architecte Chaudoneret, il est parfaitement intégrée à l’environnement : ouvert sur les champs, longé par la rivière La Biètre, il avoisine le Parc Magnin, superbe parc à l’anglaise. Il se situe à proximité du gymnase, des cours de tennis  et du plateau omnisports.

Durant l’année scolaire 2007-2008, un nouveau bâtiment comportant les salles de sciences, un jardin suspendu et un préau, est venu s’ajouter aux bâtiments existants.

En 2012, le collège Georges Brassens a encore grandit puisqu'à la suite de modifications du secteur scolaire, son effectif à atteint 500 élèves répartis en 21 classes dont 4 de la SEGPA.

D'importants travaux financés par le département se sont déroulés en 2012 pour permettre à tous les élèves d'étudier dans les meilleurs conditions ; 6 salles de classe supplémentaires, une salle de sciences de plus et la refonte totale de la demi-pension.

  

Accueil périscolaire (restauration scolaire et garde des enfants avant et après l'école) et centre de loisirs : consultez la rubrique ENFANCE-JEUNESSE